Crèche au Luxembourg depuis 1996

L’alimentation

AUX P’TITS MALINS, TOUS LES REPAS SONT PRÉPARÉS SUR PLACE PAR NOS CUISINIERS, AVEC DES PRODUITS FRAIS, SANS AJOUT DE SEL.

Les enfants reçoivent une alimentation saine, variée et équilibrée, adaptée à leurs besoins, d’une qualité et d’une fraîcheur impeccable. Nos cuisiniers ont été formés au HACCP et des protocoles d’hygiène stricts sont établis et contrôlés tous les jours.

Cuisinière
Maman de deux grandes filles
Aux P’tits Malins depuis mai 2012

Anne-Pascale

Maman de deux grandes filles
Aux P’tits Malins depuis mai 2012

Cuisinier de notre crèche de Strassen.
CAP-BEP Domaine cuisine et Bac professionnel des métiers de la restauration.
futur papa
Aux P’tits Malins depuis mars 2011

Alexandre

CAP-BEP Domaine cuisine & Bac Pro des métiers de la restauration
Aux P’tits Malins depuis mars 2011
Papa d'une fille et d'un garçon

Aux P’tits Malins, tous les repas sont préparés sur place par nos cuisiniers, avec des produits frais, sans ajout de sel.

Les enfants reçoivent une alimentation saine, variée et équilibrée, adaptée à leurs besoins, d’une qualité et d’une fraîcheur impeccable.

Nos cuisiniers ont été formés au HACCP et des protocoles d’hygiène stricts sont établis et contrôlés tous les jours.

Un « plan de sevrage » individuel est établi pour chaque nourrisson, en fonction de son rythme et en concertation avec les parents. Des menus individualisés sont ainsi proposés pour répondre aux besoins de chacun en fonction des âges.

Par conviction philosophique ou culturelle, si les parents ne souhaitent pas que leur enfant reçoive un aliment, nous respectons leur choix et nous adaptons notre menu.

De plus, nous apportons une attention toute particulière aux risques allergiques et aux intolérances signalées. Des repas spéciaux sont alors préparés pour les enfants concernés. 

Les mamans qui allaitent sont les bienvenues à tout moment de la journée. Si elles ne peuvent pas quitter leur travail, nous recherchons avec elles la meilleure solution pour continuer l’allaitement à la crèche.

Pour les boissons, l’eau est privilégiée.

Les fruits et légumes sont proposés frais, de saison et de préférence issus de filières courtes et le plus souvent bio. Les protéines d’origine animale sont préparées par un boucher-charcutier artisanal local.

Nous proposons une journée végétarienne ou OLV (ovo-lacté végétarien) une à deux fois par semaine. 

Quant aux matières grasses, nous utilisons de l’huile d’olive de première pression à froid pour la cuisson des aliments et en ajout dans les légumes vapeurs les bébés.